• Elmer de David McKEE

    Je vous mets sur le blog la séquence détaillée autours de l'album Elmer de David McKee que j'ai mené avec mes MS/GS.

    Elmer et l'art plastique

    Séquence- Elmer.pdf

    Images séquentielles - Elmer.pdf

    Affiche du nom Elmer

    Voici en résumé, le projet que j'ai mené autours de l'album Elmer et que j'ai décliné dans tous les domaines:

    Ainsi en comptine nous avons découvert la comptine Un éléphant qui se balançait. Nous avons ainsi travaillé les compléments des nombres en mathématiques...

     

    En arts visuels, nous avons construit notre Elmer en volume!!!! Pour ce faire:

    (1) J'avais utilisé du grillage à poule pour faire la structure de notre éléphant

    (2) Ensuite j'ai recouvert tout le grillage avec du ruban adhésif.

    Elmer - David McKee

    (3) A partir de cette étape, les enfants ont participé en totalité à la fabrication de leur Elmer.  D'abord, les PS ont déchiré des papiers journaux (première étape à l'apprentissage du découpage). Ils ont ensuite collé des papiers mâchés sur toute la structure. Nous l'avons laissé sécher pendant une semaine.

    (4) Une fois le papier sec, les enfants (PS) ont peint en blanc la totalité de l'éléphant.

    (5) L'étape suivante a été réalisé par des MS. Ils ont dessiné un quadrillage au crayon de bois sur la peinture. Puis ont peint l'éléphant pour qu'il ressemble au Elmer qu'ils avaient rencontré dans l'album.

    Elmer - David McKee

    (6) Comme c'était les périodes de fêtes nous lui avons ajouté un bonnet de Père Noël et des yeux.

    Notre Elmer a fait sensation lors du marché de Noël et sa réalisation a beaucoup plu aux enfants!!!!

    Bonne lecture !!!

     

    Le petit chaperon rouge

     

    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    joy
    Vendredi 5 Juin 2020 à 15:22

    Merci pour partager ton travail! J'adore ces idees!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :