• L'antiquité

    En deuxième période avec mes élèves nous seront parachutés dans l'antiquité.

    Ma lecture suivies

    J'ai beaucoup hésité concernant les albums de lecture suivies, mais finalement je ne pouvais pas passer à côté de l'oeuvre de René Goscinny: Asterix. 

    J'ai donc opté dans un souci de cohésion avec le QLM, Le tour de Gaule d'Asterix. En effet, en deuxième période, je vais aborder la France. Ainsi nous pourrons comparer le voyage d'Asterix avec notre carte actuelle de France et les différentes villes.

    J'ai la chance d'avoir des parents très coopératifs, qui s'investissent dans la vie de l'école ainsi beaucoup ont fouiné dans leur grenier, fait des brocantes afin qu'un maximum d'enfants puisse avoir l'album. 

    L'étude de la BD sera un défi pour les enfants de CE1, toutefois, la gaieté des illustrations  et l'histoire plairont très certainement aux enfants.

     

    Côté bibliothèque:

    Je vais également mettre en avant dans ma bibliothèque les très bons albums: Ma première mythologie. Ils sont tous accessibles aux CE2 et aux bons CE1.

     

    Pour compléter également la série les enfants auront à leur disposition d'autres album d'Astérix notamment : Asterix le gaulois (n°1), Asterix et la rentrée gauloise (n°32).

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :