• Lettre en cursive

    Je vous mets à disposition des fiches de découverte des lettres en écriture cursive. Ces fiches ne sont utilisées qu'après de multiples séances de manipulations et de graphisme.  

    Pour ma part, je place les fiches dans des pochettes plastiques (ou les plastifie) afin qu'elles servent à un entraînement continu. J'utilise les réglures colorées afin de faciliter le repérage dans l'espace pour le tracé de ces lettres. Cette méthode est bien utile en classe pour verbaliser le "chemin des lettres". 

    - Bleu : air 

    - Vert : herbe 

    - Rouge : terre 

    Si vous souhaitez plus d'explications n'hésitez pas à vous rendre sur le site de deux ergothérapeutes : Alphabet en lettres cursives

     

    Lettre a - Lettre b - Lettre c - Lettre d - Lettre e - Lettre f - Lettre g - Lettre h - Lettre i - Lettre j - Lettre k

    Lettre l - Lettre m - Lettre n -  Lettre o - Lettre p - Lettre q - Lettre r - Lettre s - Lettre t - Lettre u

    Lettre v - Lettre w - Lettre x - Lettre y - Lettre z

    Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    PiaNice
    Samedi 16 Novembre 2019 à 11:02

    Merci pour tout ce travail que je vais utiliser pour ma classe

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :