• Le petit chaperon rouge

    J’avais décidé de me lancer dans l’étude du Petit Chaperon Rouge. Mon premier avantage était que j’avais un triple niveau PS, MS et GS.

    La séquence que j'avais préparé, était destinée au double niveau MS-GS. Pour les deux niveaux, j’ai utilisé des albums différents, ainsi, les enfants ont pu raconter aux autres leur version travaillée. 

    Pour les MS j’ai utilisé l’album Le Petit Chaperon Rouge, illustré par Xavier Deneux d’après le conte de Jacob et Wilhelm Grimm. 

    Le petit chaperon rouge

    Pour les GS j’ai opté pour l’album Le Petit Chaperon Rouge, de Marie- Hélène Delval, illustré par Ulises Wensell d’après le conte de Charles Perrault. 

    Le petit chaperon rouge

    J’ai également utilisé le travail sur le Petit Chaperon Rouge avec les PS lorsque nous avons étudié les loups (vois séquence Loup).  

    Voici mes fiches de prep': 

    Séquence GS - Le Petit Chaperon Rouge.pdf

    Séquence MS - Le Petit Chaperon Rouge.pdf

    Nous avons reconstitué la trame narrative du Petit Chaperon Rouge. Les enfants ont dessiné les différents personnages du contes que j'ai ensuite collés à un bouchon. Enfin, ils ont joué le conte en interprétant les différents personnages. Voici quelques photos de notre réalisation: 

    Le Petit Chaperon Rouge au cycle 1

    Reconstitution de la trame narrative

     

     

     

     

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :