• Chass'o formes

    Aujourd'hui je mets en ligne un petit jeu que j'ai adapté pour mes ateliers maths des GS (objectif: reconnaissance de formes/ discrimination visuelle)

    Sur le modèle du jeu Dobble: les joueurs doivent retrouver le symbole identique parmi les formes colorées.

    J’ai réalisé ce jeu pour mes GS, car ils apprécient beaucoup les jeux de cartes. Mais il convient aussi à des CP (en début d’année).

    Ce jeu peut être joué par deux (plus facile) et complexifié en demandant aux enfants de jouer à 3 ou 4.

    Chass'o formes

     

    Vous pouvez le télécharger ici:  Chass'o formes.pdf

    Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    JO
    Samedi 25 Février 2017 à 15:35

    très sympa!!! Merci beaucoup pour le partage.

    2
    Françoise
    Vendredi 30 Juin 2017 à 21:59

    Excellente idée de jeu !

    Merci pour le partage

    3
    Naouel de Tunis
    Lundi 23 Avril 2018 à 01:36

    Un grand merci pour votre générosité !

    4
    lilie
    Mercredi 20 Novembre 2019 à 21:13

    Un tout grand merci !

    5
    Jimmix
    Samedi 9 Décembre 2023 à 17:30

    Est-il possible d'avoir un nouveau lien ? car celui-ci ne fonctionne plus.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :